Comment réaliser un moule sphère en silicon liquide.

A la demande générale, je réalise un petit tuto pour vous montrer comment 
je réalise mes moules pour mes boules en résine.
Un petit rappel, sur le blog de Crea-diddlindsey : ICI
Vous avez des informations sur différents liens qui pourront vous apporter d'autres renseignements sur le travail de silionne liquide et où en trouver! 
Mon tuto est inspiré du tuto de : l'artisan bijoutier . 
Mais avec quelques changements!
Tuto à ma sauce :

Le matériel, il vous faut du silicon liquide, une petite boîte en plastique avec un couvercle, 
une bille et un petit morceau de fimo, sans oublier un cutter.



Faire un petit cône en fimo que l'on colle sur le couvercle de la boite, à l’intérieur. Bien sure avant de le coller vous le faites cuir au four, sur du papier d’aluminium 30 mn à 110°.




Ensuite vous collez la bille sur le cône.



vous replacez la boite sur le couvercle.



Avant de replacer la boite percer un trou sur le dessus pour y verser le silicone.



Vous laissez sécher pendant, 24 heures et vous démoulez, une fois le moule sorti, vous découpez celui-ci avec un cutter. n'hésitez pas à faire des crans.


Et voilà votre moule est prêt. Pour l'utiliser, mettre un élastic autour des deux parties qui s’emboîtent très bien. 
Couler la résine par la cheminée. 
Une fois séchée, ouvrez votre moule, et voilà.



Et voilà votre boule est faites. Vous devrez la poncer pour quelle soit bien lisse, avec différents papiers de verre à l'eau. Ensuite polissage et enfin, vitrificateur ou vous recouvrez la boule de résine, faites attention, il faut attendre que la résine s'épaississe avant de l'appliquer sur la boule,
 elle ne coulera plus.


 Amusez-vous bien et à bientôt. Merci de votre visite.


Commentaires

cocolive a dit…
Merci pour ce tuto, c'était sympa. Bye
Nadou/nadia a dit…
Merci mille fois pour ce tuto qui est très très bien expliqué
bizz
Nadou/Nadia
mumu a dit…
Ça c'est trop la classe comme partage!!Merci merci Nadia!!tu me donnes envie de retenter ses fameuses bouboules!
bises
nat47 a dit…
Au moins il a l'avantage d'être claire!En plus on pourrait presque croire que c'est simple mais....ne jamais se fier aux apparences!A+
bebedesiles a dit…
comme d'habitude, tu es toujours là pour partager ton savoir, tes multiples essais, tes test, tes envies et tes réalisations. Merci ma belle, et surtout ne change rien, tu es une super amie.
JINe a dit…
merci !!! là , j'ai compris pour la cheminée, le cône et tutti quanti ...Dis quand tu y insères ta jolie petite rose , comment fais-tu pour que 1) les pétales ne s'abîment pas et 2)pour être sûre de sa position est ce que tu coules un peu de résine puis tu y positionnes la rose qd c'est sec , et tu remets en moule pour ?! C'est par curiosité car je ne penses pas avoir le temps de le faire et c'est si beau chez toi ! merci pour ton partage, tout ce qu'on voit et qui est partagé , même si on ne s'en sert pas , ça apporte et peut aider pour d'autres projets , je pense ! Bises JINe
fimaubergine a dit…
haaaaaaaaa voilà comment tu fais ! bravo
tensaï a dit…
coucou! je ne me suis pas encore risquée à cette pratique! tu fais vraiment des merveilles! chapeau copinette!!! bizzzzz
chris a dit…
Comme ça a l'air simple quant tu expliques !!! Mais je suis morte de trouille à l'idée d'essayer ;o))) !!! Tu es tellement douée !!! Bisous ma belle !!!
IsaBo a dit…
merci , c'est vraiment super, peux tu nous dire ou tu trouves ton silicone liquide, car perso je n'en trouve pas dans mon magasin de loisirs creatif. J'ai vraiment hâte d'essayer, quelle brillance!! encore merci ! :)
Nadia Her a dit…
coucou IsaBo je commande ici :
http://www.artgate.fr/fabrication-moules-caoutchouc-silicone-c-1537_1538.html

le hobby bleu
A bientôt
jess153 a dit…
Bonsoir, je voudrais me lancer aussi mais sur le lien il y a plusieurs silicone c'est lequel exactement s'il vous plaît.
Merci pour ce tuto qui est extrêmement clair.

Posts les plus consultés de ce blog